Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 16:09

le premier se porte bien.
le deuxième s'écrit lui-même.
l'autre n'insiste pas mais s'étonne de se méprendre.


les uns sont bien beaux, leurs adeptes sourient,
leurs mandibules claquent, et ils portent des gants.
les autres ne parlent pas.
ils ont de la corne au bout des doigts à force de gratter.
ils tentent une percée, n'importe où.


le premier fut bien droit.
le deuxième un peu moins.
le dernier croupit encore (toujours) 


2004

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bah, sans me rappeler de la sainte grenade, ça m'a déjà fait rire (c'est que je suis très sensible à l'humour des Monty Python..).<br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup ! On dirait un poème numérique de la Bible... J'ai un début de charade qui ne veut rien dire qui traîne dans mes textes inachevés, peut-être vais-je un jour me motiver à le finir.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Trois sera le chiffre que tu compteras, et le chiffre que tu compteras sera trois. Tu ne compteras pas le chiffre quatre, ni le chiffre deux, à moins de compter le trois ensuite. Le cinq<br /> est hors de question. Une fois atteint trois, qui est le troisième chiffre, tu finiras ta sainte charade...<br /> <br /> <br /> (bon, j'espère que tu connais la sainte grenade, sinon c'est pas drôle)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Et voilà, dès qu'il y a un piège, faut que je saute dedans...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tu es comme le coyote des cartoons !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Oh, un texte hermétique ! allez, je tente, quitte à me ridiculiser : il s'agit de tes films ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hi hi ! Merci pour ta tentative !<br /> <br /> <br /> En fait, ça veut "rien dire" !<br /> <br /> <br /> C'est du grand n'importe quoi. Juste une sorte d'écriture automatique...<br /> <br /> <br /> Ça peut servir d'horoscope, aussi.<br /> <br /> <br /> <br />